Banner background image

mercredi, 5 juin, De 13 h à 14 h 

Groupes De Discussion

Les groupes de discussion de l’après-midi porteront sur les défis urgents des conseils d’administration par le biais de discussions dirigées par des experts. Destinée à fournir aux administrateurs des renseignements pratiques et des stratégies concrètes, chaque séance est conçue pour fournir aux administrateurs des enseignements concrets leur permettant de relever efficacement des défis complexes.

Les séances sont sélectionnées lors de l’inscription.                                      

ISSB : des réponses à vos questions  

La prise de conscience des objectifs ESG et de la carboneutralité a incité les entreprises à rendre compte de la durabilité, ce qui a mené à des cadres et à des divulgations peu claires. En réponse, les investisseurs ont réclamé des normes mondiales qui présentent des renseignements complets sur la durabilité tout en simplifiant les rapports. Le Conseil des normes internationales d’information sur la durabilité (ISSB) a été conçu pour créer de telles normes. La surveillance de la durabilité et des risques climatiques par le conseil est un aspect fondamental des deux premières normes de l’ISSB.

L’IAS, en collaboration avec CPA Canada, a offert une série de webinaires sur les normes ISSB, qui ont suscité d’importantes questions des participants sur les problèmes liés à la mise en œuvre des rapports ISSB. Les panélistes d’aujourd’hui examineront les normes en répondant aux questions posées. 

Modératrice

Modératrice

Rosemary McGuire

CPA, CA

Vice-Présidente, Recherche, Orientation Et Soutien, Cpa Canada

Panélistes

Panélistes

Samantha Hill

Cheffe, Intégration du développement durable, Investissements RPC

Voir le profil
Panélistes

M. Michael Jantzi

Membre du conseil d’administration de l’ISSB, fondateur et ancien chef de la direction de Sustainalytics

Voir le profil
Panélistes

Barbara Stymiest

C.M., FCPA, Fellow CPA

Administratrice de sociétés

Voir le profil

Culture, rendement et rémunération : un équilibre subtil

Les questions de rémunération des dirigeants n’ont apparemment pas été au centre des préoccupations des conseils d’administration au cours de la dernière année. Des questions portant notamment sur la gestion des talents, la diversité, les conséquences des changements climatiques et les nouvelles exigences en matière de production de rapports ont empêché les gens de se concentrer sur les récompenses. L’importance des incitatifs financiers a-t-elle diminué ou la nature des récompenses a-t-elle évolué?

Les panélistes examineront l’équilibre complexe entre la culture, le rendement et la rémunération, et la manière dont l’alignement des structures de rémunération avec les indicateurs clés de performance peut jouer un rôle central dans la culture et le maintien d’une culture organisationnelle saine.  
Profile Image

Tim Kiladze

Reporteur financier et chroniqueur. The Globe and Mail

Voir le profil

Panélistes

Panélistes

Sylvia Chrominska

HBA, F.ICD
Administratrice, Investissements RPC et Wajax Inc.
Voir le profil
Panélistes

Dexter John

LL. B., IAS.A

Président et chef de la direction, Morrow Sodali (Canada) ltée

Voir le profil
Panélistes

Catherine McCall

IAS.A

Cheffe de la direction, Coalition canadienne pour une bonne gouvernance

Voir le profil

De quelle façon les éléments essentiels de la gestion des talents et de la planification de la succession du chef de la direction évoluent-ils?

La surveillance des talents des dirigeants de l’organisation constitue depuis longtemps une responsabilité essentielle des conseils d’administration. Ce rôle était traditionnellement axé sur la planification de la succession du chef de la direction, mais à mesure que les organisations sont confrontées à des complexités croissantes, le conseil d’administration doit désormais avoir la certitude que l’organisation dispose des talents essentiels nécessaires pour exécuter la stratégie. Le conseil d’administration a-t-il besoin d’une connaissance plus approfondie des talents de l’organisation pour s’adapter et développer de nouvelles capacités à mesure que l’environnement externe évolue?

Les panélistes examineront les éléments essentiels du rôle du conseil d’administration pour garantir que le vivier de talents et les plans de succession sont alignés sur la stratégie.   

Modératrice

Modératrice

Sara Gelgor

LL. B., MBA, IAS.A, GCB.D

Directrice, Droits de la personne, Stratégie ESG d’entreprise, Banque Royale du Canada

Voir le profil

Panélistes

Panélistes

Wendy Kei

FCPA, Fellow CPA, F.ICD, GCB.D

Présidente du conseil, Ontario Power Generation inc. et NFI Group inc., et présidente du comité de vérification, Centerra Gold inc.

Voir le profil
Panélistes

Estelle Métayer

Présidente, Competia; présidente du conseil, Nortera

Voir le profil
Panélistes

Mante Molepo

LL. B./B.C.L 

Cheffe de la direction de Mante Molepo Consulting

Voir le profil