La complexité des conseils de collecte de fonds

Le rôle du secteur à but non lucratif dans le soutien et l’amélioration de la société canadienne est incontestable. Une grande partie du secteur est repose sur le travail et la passion de milliers de bénévoles qui siègent à des conseils partout au pays. La taille, l’échelle et les modèles opératoires de ces conseils varient considérablement, tout comme la composition de ceux qui les régissent. La collecte de fonds est à l’ordre du jour de tous ces organismes, en particulier celle qui est menée d’une manière durable et prévisible pour renforcer leur mission.

Mais en quoi la bonne gouvernance et la collecte de fonds sont-elles liées? Il s’avère que les liens entre ces deux aspects sont importants. Les donateurs et les bailleurs de fonds souhaitent qu’il y ait une bonne gouvernance parce que celle-ci suscite la responsabilité, la transparence, la prise de décision éthique et la réflexion stratégique à long terme. Ces éléments sont des vecteurs de confiance et de crédibilité.

Le 16 avril 2025, assistez à notre événement avec M. Carmine Militano, ing., IAS.A, qui partagera les leçons tirées de ses décennies d’expérience en tant qu’administrateur et dirigeant au sein de nombreux conseils d’organismes à but non lucratif. Il abordera les thèmes du recrutement des membres du conseil, de la gestion des donateurs, de la compréhension du modèle opératoire de l’organisation, de l’évaluation des risques et de l’équilibre quant au degré d’implication nécessaire. Que le conseil dont vous faites partie se lance dans sa première campagne de financement ou ait une longue expérience en matière de collecte de fonds, vous pouvez vous attendre à obtenir des informations précieuses.

Date
16 avril 2025 De 12 h à 13 h 30 HNC
Ville
Winnipeg
Emplacement
Manitoba Club, 194 Broadway Winnipeg, MB R3C 0R2
CFC
2
Prix

Membre : 55 $, TPS en sus

Non-membre : 80 $, TPS en sus

Orateur

Orateur

Carmine Militano

ing., IAS.A
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