Accéder directement au contenu principal
26 mai 2021

Rahul Bhardwaj élu président du Global Network of Director Institutes (GNDI)

Rahul Bhardwaj, président et chef de la direction de l’Institut des administrateurs de sociétés au Canada (IAS), a été élu président du Global Network of Director Institutes (GNDI). Le GNDI est un réseau mondial représentant plus de 150 000 administrateurs et administratrices de sociétés qui se concentre sur la création et la promotion de pratiques et de programmes de pointe qui renforcent la capacité des administrateurs et administratrices à générer des performances durables au profit des actionnaires, de l’économie et de la société.
 
Membre du comité de direction du GNDI depuis cinq ans, M. Bhardwaj œuvre à promouvoir l’excellence en matière de gouvernance de sociétés dans le monde entier.
 
« Je suis honoré d’avoir été élu président du Global Network of Director Institutes », a dit M. Bhardwaj. « Les défis auxquels font face les administrateurs et administratrices, de la pandémie aux changements climatiques, en passant par l’intelligence artificielle et la transformation numérique, sont immenses. Il est essentiel que les leaders mondiaux collaborent pour approfondir notre compréhension de la manière dont de meilleures performances dans la salle du conseil engendrent une meilleure performance organisationnelle et génèrent de meilleurs résultats pour nos parties prenantes. »
 
« C’est avec plaisir que je souligne les nombreuses contributions durables du président sortant du GNDI, Peter Gleason, chef de la direction de la NACD. L'engagement de Peter à promouvoir la collaboration entre les instituts d'administrateurs de sociétés du monde entier permet d’établir une norme en matière de développement futur et d'occasions de leadership. »
 
Kirsten Patterson, directrice générale du Institute of Directors New Zealand, et Jane Valls, directrice générale du GCC BDI à Dubai, ont été élues à titre de co-vice-présidentes du GNDI.
 
« C’est un privilège et un honneur pour moi d’avoir été élue co-vice-présidente du GNDI », a indiqué Mme Patterson. « Comme l’un des membres fondateurs du GNDI, l’Institute of Directors New Zealand est un ardent défenseur de la gouvernance internationale. C’est avec plaisir que je travaillerai avec toutes les nations membres du GNDI pour veiller à ce que la gouvernance internationale soit solide et saine et ait un impact positif sur la manière dont nous relevons les défis mondiaux auxquels nous faisons face. »  
 
« Je suis très heureuse d’avoir été élue à titre de co-vice-présidente du GNDI et de travailler aux côtés de Rahul et de Kirsten », a mentionné Mme Valls. « J’ai très hâte de contribuer à renforcer le GNDI en tant que leader mondial reconnu en gouvernance de sociétés, fournissant un leadership éclairé et des orientations pour accroître l’efficacité des conseils. »
 
Alors que la gouvernance évolue pour relever les défis d’un monde postpandémie, le rôle du GNDI s’avèrera essentiel. « Je suis impatient de travailler avec la communauté du GNDI pour concevoir et partager à l’échelle mondiale les meilleures pratiques de gouvernance », a dit M. Bhardwaj. « Ceci est d’autant plus important dans ces temps incertains et en constante évolution. »
 
À propos du GNDI
 
Le Global Network of Director Institutes (GNDI) est un réseau d’instituts des administrateurs de sociétés de premier plan provenant des quatre coins du globe. Un programme mondial de réciprocité aide les administrateurs et administratrices ainsi que leurs conseils à accéder à des ressources mondiales conçues pour eux et elles. Le GNDI regroupe 22 instituts représentant plus de 150 000 administrateurs et administratrices ainsi que d’autres professionnels et professionnelles de la gouvernance provenant de partout dans le monde.
 
À propos de l’IAS
 
L’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) est une association professionnelle à but non lucratif représentant les administrateurs et administratrices et les conseils canadiens dans les secteurs à but lucratif, à but non lucratif et des sociétés d’État. L’IAS compte près de 15 000 membres et 11 sections régionales à travers le Canada et encourage le partage des connaissances et de la sagesse au moyen de la formation, de programmes et services de développement professionnel ainsi que d’un leadership éclairé. Les membres de l’IAS de tous les secteurs de l’économie surveillent au-delà d’un billion de dollars en capitalisation boursière et des institutions touchant la vie de pratiquement tous les Canadiens et Canadiennes.
 
Contacts pour les médias
 
Annie Smith
Directrice, Communications et affaires publiques

Tél. : 416 593-7741 poste 244
Tél. cell. : 416 768-7711
Courriel : ASmith@icd.ca

Prasanthi Vasanthakumar
Gestionnaire, Communications

Tél. : 416 593-7741 poste 310
Courriel : PVasanthakumar@icd.ca
Haut