Accéder directement au contenu principal
12 novembre 2020

L’avenir de la gouvernance d’entreprise au Canada - Le sondage Sous la lentille

Le sondage Sous la lentille de l’IAS est axé sur les principaux enjeux qui ont une incidence sur nos organisations et notre pays. Ces sondages informent les décideurs gouvernementaux et contribuent à façonner les débats sur les politiques dans les médias et ailleurs.
 
La présente édition du sondage est l’occasion toute désignée de recueillir également les premières impressions des membres en ce qui concerne Définir l’avenir, un projet conjoint de l’IAS et du Groupe TMX visant à explorer les changements qui marqueront la gouvernance d’entreprise dans le futur. Tout au long du déroulement de ce projet, nous réfléchirons à ce qu’implique actuellement le rôle d’administrateur au Canada et à la manière de bien préparer les administrateurs à relever les défis et à profiter des possibilités qui les attendent. Nous souhaitons donc vous demander votre avis sur d’importantes questions, notamment la mobilisation des parties prenantes, l’équité, la diversité et l’inclusion, la divulgation concernant les questions environnementales, sociales et de gouvernance (ESG) et l’efficacité du conseil d’administration et de ses membres.
 
Nous vous invitons à partager vos idées pour contribuer à façonner l’avenir de la gouvernance d’entreprise au Canada.
 
Si vous n’avez pas reçu de lien vers le sondage ou si vous avez des questions, veuillez communiquer avec Heather Wilson, directrice des Services de recherche de l’IAS, à hwilson@icd.ca.
Haut