Que représente le titre IAS.A?
Le titre IAS.A signifie littéralement « Institut des administrateurs de sociétés, Administrateur (ou Administratrice) » et est décerné aux administrateurs ayant suivi le Programme de perfectionnement des administrateurs IAS-Rotman, qui ont réussi les examens, qui se sont engagés à participer à un minimum de 14 heures par année de formation continue sur la gouvernance et qui sont actuellement membres en bonne et due forme de l’Institut des administrateurs de sociétés. Jusqu’à maintenant, 3 600 administrateurs se sont vu décerner le titre IAS.A.
Pourquoi utiliser le titre IAS.A?
Le titre IAS.A représente un engagement permanent envers l’excellence à la salle du conseil, un désir de demeurer à la fine pointe et d’être un administrateur plus efficace. Avec le titre IAS.A, vous êtes reconnu comme un administrateur pouvant discuter de façon plus informée, plus orientée et plus fructueuse à la table du conseil. Quand il est présent dans les notices biographiques des membres du conseil ou dans une circulaire de sollicitation de procurations, il véhicule aux parties prenantes votre excellence en matière de gouvernance et de leadership au conseil.
-
Biographies officielles et circulaires de sollicitation de procurations
Ajouter IAS.A dans vos biographies personnelles et celles de vos circulaires dans les termes suivants :
-
Version longue : « [votre nom] est détenteur du titre Institut des administrateurs de sociétés, Administrateur. »
-
Version courte : « [votre nom], Institut des administrateurs de sociétés, Administrateur. »
Y a-t-il des exigences pour conserver le titre IAS.A?
Oui, pour conserver le titre IAS.A, vous devez être membre en bonne et due forme de l’Institut des administrateurs de sociétés et vous engager à participer à un minimum de 14 heures par année de formation continue sur la gouvernance. Vous pouvez contacter la directrice adjointe, Diplômes et titres à designations@icd.ca pour toutes questions ou tous renseignements supplémentaires.