Tony Gaffney
directeur en résidence pour le 1er module
Altus Group (AIF.TO) et Lambay Group. M. Tony Gaffney est administrateur de sociétés, chef de la direction expérimenté, fondateur et ancien membre du comité de direction mondial d’Aon Hewitt, responsable du rendement de l’entreprise dans le monde entier. Il a également été chef de la direction d’Aon Hewitt Canada.
Il a siégé au conseil d’administration d’Altus Group (AIF.TO), une société de services d’intelligence qui soutient l’évaluation, la performance et la gestion des risques des biens immobiliers commerciaux dans le monde entier, et il est le fondateur et associé directeur de Lambay Group, une société de conseil aux entreprises. Il n’hésite pas à mettre en oeuvre des changements et travaille avec confiance dans des environnements complexes et ambigus qui évoluent rapidement à grande échelle.
M. Gaffney a précédemment siégé aux conseils d’administration de sociétés ouvertes ou fermées, ainsi que d’organismes à but non lucratif, incluant la Banque le Choix du Président de Loblaw’s, Convergence.Tech, Architech, le Toronto Region Board of Trade, la Bishop Strachan School, la Crescent School, l’Allée des célébrités canadiennes et le cabinet de la campagne de Centraide.
Il apporte à la salle du conseil une connaissance approfondie de la création de valeur, de la transformation des entreprises par la technologie, des talents, des facteurs ESG et des relations avec les parties prenantes. Son expérience au sein de conseils d’administration comprend les fonctions de vice-président du conseil, président de divers comités (stratégie, technologie, ressources humaines et rémunération, gouvernance, succession du chef de la direction et conseillers spéciaux) et membre de nombreux comités (risque, vérification et révision).
M. Gaffney sait aborder les problèmes sous de multiples angles en s’appuyant sur son expérience diversifiée en direction des cadres supérieurs dans un large éventail de secteurs, notamment les services financiers, les services professionnels, la technologie, les télécommunications et les soins de santé. Avant de se joindre à Aon Hewitt, M. Gaffney a été associé directeur chez Accenture, ainsi que chef de la direction chez Bell Nexxia et BCE Emergis. De plus, il a également occupé des postes de direction internationale (Amériques, EMEA et APAC) chez MCI Telecommunications, SHL Systemhouse Inc. et Accenture.
M. Gaffney est titulaire d’un baccalauréat en ingénierie (B.Ing.), d’une maîtrise du Trinity College de Dublin et du titre IAS.A de Rotman. Il a récemment terminé un cours sur la collaboration entre les humains et les machines au MIT.
Il est passionné par la communauté, les gens, l’inclusion et l’apprentissage continu. Il a récemment dirigé l’initiative « High Performance in the Boardroom » en collaboration avec plus de 30 présidents de conseil d’administration de premier plan, contribuant au débat en cours sur l’avenir de la gouvernance.