Le modèle comprend :
Autoapprentissage en ligne (jusqu’à trois heures)
Est constitué de modules d’apprentissage en ligne, de vidéos, de webinaires, de balados, de lectures, de sondages et plus encore. L’autoapprentissage permet aux participants de passer à travers le matériel aux moments et au rythme qui répondent le mieux à leurs besoins individuels. Il permet également de diviser le contenu en sections plus petites et assimilables et de le présenter en plusieurs formats qui répondent à différentes préférences.
Séance animée par un instructeur en direct (environ trois heures)
Cette séance en ligne animée par un instructeur mettra l’accent sur l’application des concepts abordés dans le cadre de l’autoapprentissage. La séance en direct peut comprendre des discussions en classe, des discussions et des exercices en petits groupes, une période de questions avec des instructeurs et d’autres experts, des simulations, des tables rondes interactives en direct, un sondage en direct et des discussions en ligne.
Échange entre groupes de pairs (environ une heure)
En petits groupes de participants, l’échange entre pairs en ligne encadré permettra aux apprenants de tisser des liens étroits avec des pairs, et d’échanger des idées et des expériences qui mettent en évidence les nouvelles connaissances et aptitudes acquises.
Outils et ressources de maintien de l’apprentissage
Après la formation, les participants peuvent recevoir des ressources de suivi, comme des lectures recommandées, des vidéos, des webinaires, des portails, des cours et des échanges entre pairs autodirigés. Ces ressources aident les anciens participants à actualiser leurs connaissances et à sentir qu’ils font partie de la communauté de l’IAS.