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Description

Développer une compréhension plus approfondie des enjeux auxquels sont confrontés les comités des ressources humaines et de la rémunération (HRC), comme la planification de la relève du chef de la direction, les stratégies de rémunération des cadres et d’intéressement, le développement du capital humain au-delà du chef de la direction et les questions croissantes soulevées par les actionnaires activistes et les mandataires de procurations concernant la rémunération.

Éditions en cours

  • Ville Code du cours Séance dirigée par
    un instructeur
    Date limite
    d’inscription

Admissibilité

Ce cours s’adresse particulièrement aux administrateurs chevronnés qui siègent, ou siégeront bientôt, à un comité des ressources humaines et de la rémunération.

Objectifs

    • Définir les stratégies entourant la conception et la surveillance du plan de rémunération de la haute direction et du plan de rémunération incitative.
    • Discuter de l’évaluation du rendement du chef de la direction et de la planification de la relève.
    • Comprendre le rôle du conseil dans la surveillance du capital humain et de la rémunération au-delà de l’échelon du chef de la direction.
    • Reconnaître des signaux d’alarme et évaluer les risques associés aux décisions liées à la rémunération.

Avantages

Améliorer son rendement au sein d’un comité des ressources humaines et de la rémunération grâce à une meilleure compréhension des facteurs uniques entourant la planification de la relève du chef de la direction, les plans de rémunération des cadres, le développement du capital humain et plus encore, tout en exerçant ses activités dans un contexte de surveillance accrue des actionnaires.

Concept du programme

Ce programme utilise un modèle d’apprentissage en ligne mixte qui conjugue les meilleures pratiques d’éducation des adultes et des occasions de réseautage créatives.
  • Le modèle comprend :

    Autoapprentissage en ligne (de trois à quatre heures)

    Est constitué de modules d’apprentissage en ligne, de vidéos, de webinaires, de balados, de lectures, de sondages et plus encore. L’autoapprentissage permet aux participants de passer à travers le matériel aux moments et au rythme qui répondent le mieux à leurs besoins individuels. Il permet également de diviser le contenu en sections plus petites et assimilables et de le présenter en plusieurs formats qui répondent à différentes préférences.

    Séance animée par un instructeur en direct (environ quatre heures)

    Cette séance en ligne animée par un instructeur mettra l’accent sur l’application des concepts abordés dans le cadre de l’autoapprentissage. La séance en direct peut comprendre des discussions en classe, des discussions et des exercices en petits groupes, une période de questions avec des instructeurs et d’autres experts, des simulations, des tables rondes interactives en direct, un sondage en direct et des discussions en ligne.

    Ressources et outils supplémentaires

    Les participants peuvent recevoir des ressources supplémentaires pour compléter les éléments requis de leurs trousses d’apprentissage autonome.

    Maintien de l’apprentissage et possibilités d’engagement

    Après avoir terminé le programme, les participants seront invités à se joindre à un portail des anciens afin de se joindre à une communauté de pratique dans laquelle ils auront accès à des outils et à des ressources qui les aideront à mettre en application les apprentissages en situations réelles. Ils auront aussi des occasions de prendre part à des forums de discussion avec d’autres participants afin d’échanger des questions, des idées et des expériences qui compléteront leurs connaissances et compétences nouvellement acquises.
     

Personnel enseignant

Sue MacKenzie, IAS.A Headshot
Scott Munn, CFA Headshot

Ressources

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