Theresa Redburn
Directrice en résidence pour le 1er module, 3e cohorte
Mme Theresa Redburn est une dirigeante expérimentée qui a passé plus de 35 ans dans le secteur de l’énergie, entre autres en tant que cadre dirigeante et l’une des quatre membres de la haute direction d’une société à grande capitalisation cotée en bourse. Son dernier poste a été celui de vice-présidente principale du développement commercial et d’entreprise à Imperial, avec une équipe de plus de 150 personnes.
Elle a occupé divers postes de direction au Canada, aux États-Unis et ailleurs dans le monde, entre autres dans les domaines des opérations, des affaires d’entreprise, du commerce et des fusions et acquisitions. Elle possède une expertise en matière de gouvernance des conseils d’administration, d’élaboration de stratégies, de gestion des risques, d’ESG, de transition énergétique, de relations avec les populations autochtones, les gouvernements et les communautés, et d’affaires publiques.
Mme Redburn compte plus de 20 ans d’expérience au sein de conseils d’administration d’entreprises privées, d’organisations à but non lucratif et d’organismes communautaires. Elle a notamment siégé au conseil d’administration du Telus Spark Science Centre et présidé son comité des ressources humaines, présidé le conseil d’administration de Mental Health America of Greater Houston, siégé au conseil d’administration de l’Association canadienne pour la santé mentale, agit comme membre élue du conseil de l’université Queen’s, et mené diverses autres activités de bénévolat au niveau local. Elle a prononcé des allocutions sur l’énergie et les facteurs ESG dans le cadre de nombreux forums.
Elle a reçu le prix Outstanding Alumni Leader Award de l’université Queen’s, été nommée parmi les 275 femmes les plus influentes du secteur de l’énergie ainsi que parmi les 25 ingénieures les plus remarquables du Canada, et a été nommée par l’Association des manufacturiers et exportateurs canadiens comme une femme inspirante du secteur manufacturier.
Elle détient un baccalauréat ès sciences en génie chimique de l’université Queen’s ainsi que les titres d’ingénieure professionnelle (ing.) en Ontario et d’IAS.A de l’Institut des administrateurs de sociétés.