Hugh Arnold
Ph. D.
Professeur associé, Rotman School of Management, Université de Toronto
Hugh Arnold partage son temps professionnel entre ses fonctions à la Rotman School et sa pratique en tant qu’expert-conseil au sein de la société Hugh Arnold Associates Limited, qui se spécialise dans le leadership, les stratégies, la gouvernance et les ressources humaines. M. Arnold est professeur associé au programme Organizational Behaviour and Human Resource Management de la Rotman School of Management de l’Université de Toronto. Il était auparavant professeur de stratégies d’entreprise de Magna International et doyen de la Rotman School. M. Arnold a publié de nombreux articles dans des revues scientifiques de pointe et a écrit plusieurs livres pour la série Management de McGraw-Hill. Il a siégé aux comités de rédaction du The Academy of Management Journal, de la revue Organizational Dynamics et du Asia-Pacific Journal of Economics and Business.
Ses activités de consultation portent sur les domaines des stratégies, de la gouvernance d’entreprise, du développement du leadership et de la gestion des ressources humaines. À la Rotman School, M. Arnold enseigne dans le cadre du programme de MBA, ainsi que dans de nombreux autres programmes à l’intention des dirigeants ne menant pas à un diplôme de l’école. Il occupe les fonctions de directeur des études d’un certain nombre de programmes à l’intention des dirigeants ne menant pas à un diplôme de la Rotman School, dont des programmes d’une semaine sur le leadership organisationnel et le programme de gestion stratégique des ressources humaines. Dans le cadre de son travail avec des dirigeants et des membres de conseil d’administration portant sur les enjeux liés à la gouvernance,il a rempli les fonctions de directeur des études du Programme de principes essentiels de gouvernance IAS-Rotman et du programme sur l’efficacité des ressources humaines et des comités de rémunération. M. Arnold enseigne dans le cadre du Programme de perfectionnement des administrateurs IAS-Rotman (volet portant sur l’évaluation et la relève du chef de la direction) et est également directeur des études du Programme sur la dynamique du conseil IAS-Rotman.
M. Arnold est titulaire d'un baccalauréat en psychologie de l'Université de l’Alberta, d’une maîtrise en psychologie et en philosophe de l’Université d’Oxford, et d’une maîtrise et d’un doctorat en comportement organisationnel de l’Université Yale.