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À propos


L’Institut des administrateurs de sociétés s’efforce d’être un chef de file, de faire valoir l’excellence au sein des conseils d’administration et de mettre en lumière l’importance pour les administrateurs d’anticiper, de transformer et de relever les défis auxquels ils sont confrontés dans les salles de conseils.

Nous accordons à nos membres des privilèges exclusifs afin de les aider à exercer leur rôle d’administrateur avec efficacité et à apporter une contribution valable dans les salles de conseils. L’IAS offre des programmes de perfectionnement professionnel hautement appréciés et flexibles.

Les diplômés du Programme de perfectionnement des administrateurs IAS-Rotman peuvent accéder au titre IAS.A., reconnu dans le milieu.

Tout au long de l’année, nos membres peuvent profiter d’occasions de formation continue par le biais de séances informelles, d’activités de réseautage et de programmes organisés à l’échelle des sections régionales.

Nos membres ont aussi accès à des ressources mondialement reconnues telles que des documents récents d’information sur les questions et les pratiques exemplaires, actuelles et émergentes, liées à la gouvernance, de même qu’au Répertoire des administrateurs de sociétés – IAS, un service gratuit d’appariement et d’aiguillage.

Nous répondons également à un besoin essentiel demandé par nos membres : offrir une voix forte et unie à la communauté des administrateurs. Par notre représentation, nous sommes la voix des administrateurs et de leur intérêt et nous cultivons un leadership éclairé au sein de notre communauté de membres.

Un but essentiel

Voici où l’IAS entre en scène avec le dessein d’améliorer la confiance envers les institutions canadiennes en formant et en stimulant les administrateurs.

Ce ne sera pas une mince tâche, mais nous sommes bien placés pour en prendre les commandes. L’IAS fait figure de pionnier en matière de formation des administrateurs au Canada, ce qui nous a fait franchir un grand pas vers la création d’une culture de bonne gouvernance. Nous miserons sur notre histoire riche et influente pour améliorer et offrir davantage d’occasions d’apprentissage et de formation continue, en créant plus de forums de discussions qui mèneront à de meilleures prises de décision. Nous créerons des sections régionales encore plus fortes et plus d’alliances et produirons des données encore plus révélatrices. Nous utiliserons l’image de marque de l’IAS pour attirer plus d’administrateurs et de conseils au sein de notre communauté pour plus de raisons.

Nous serons aussi de tous les débats. Diffuser l’opinion de plus de 16 000 leaders composant l’IAS constitue une partie influente et primordiale du vaste dialogue sur l’orientation de nos organisations et de notre économie et sur les priorités des décideurs politiques, sociaux et du monde des affaires canadien.

Une stratégie renouvelée

Notre mission constitue une entreprise nécessaire et importante. Sa réalisation requiert une stratégie axée sur le leadership. Pour rebâtir la confiance envers les institutions canadiennes en formant et en stimulant les administrateurs, nous comptons :

  • Favoriser l’excellence opérationnelle en alignant notre objectif de rebâtir la confiance envers les organisations canadiennes avec nos stratégies et notre talent. Cela signifie encourager des habitudes d’apprentissage, de collaboration et de professionnalisme ainsi que doter nos gens de compétences, d’outils, de processus et de systèmes adéquats afin de réaliser nos objectifs. 
  • Offrir une éducation dynamique en continuant à investir dans la meilleure compréhension de ce qui constitue le leadership au conseil et de ce qui assure leur efficacité. Cela signifie également de continuer à concevoir des programmes d’apprentissage qui forment des gens pouvant contribuer au leadership au conseil et à offrir cet apprentissage au moyen de systèmes réactifs et flexibles. 
  • Activer un leadership local en créant des partenariats complets avec nos sections régionales et en les dotant de toutes les ressources nécessaires pour attirer et recruter des leaders locaux au conseil qui sont personnellement investis envers notre objectif commun. 
  • Offrir un excellent service aux membres et à la clientèle. Ce qui signifie connaître les besoins et les préoccupations de nos membres et de nos clients et proposer une offre de valeur au moyen d’une expérience client extraordinaire. 
  • Continuer à être la voix des administrateurs et vers les administrateurs. À l’avenir, cela signifiera rassembler et synthétiser les connaissances des leaders au conseil que nous touchons, dégager des points de vue pertinents et significatifs et propager ces positions afin de générer des retombées positives pour le Canada.

Cliquez ici pour accéder au document de planification stratégique.