Renforcer les fondements de la gouvernance de l’IAS
Le cours à la demande intitulé Renforcer les fondements de la gouvernance de l’IAS est destiné aux administrateurs qui ont terminé le Programme de principes essentiels de gouvernance IAS-Rotman (PPEG). En seulement trois heures d’apprentissage flexible et à votre rythme, le cours Renforcer les fondements de la gouvernance comble les écarts entre la formation de base et la formation avancée en matière de gouvernance en fournissant aux administrateurs des outils pratiques pour renforcer leur supervision et leur contribution au sein de la salle du conseil.
Les participants progressent à leur rythme grâce à des modules basés sur des scénarios et appliquent des cadres de gouvernance à des défis concrets auxquels sont confrontés les conseils d’administration. Ils réfléchissent ensuite à leurs décisions à travers des exercices guidés. Le cours est conçu pour simuler la dynamique d’une salle de conseil dans un format flexible et autonome qui permet aux administrateurs de mettre en pratique leurs compétences de supervision et de relier immédiatement les leçons apprises à leur propre expérience au sein d’un conseil. Grâce à un contenu développé sous la supervision du directeur académique national de l’IAS, le cours Renforcer les fondements de la gouvernance assure un apprentissage de qualité tout en offrant la commodité d’un accès à la demande.
Membres de l’IAS : 450 $ plus les taxes applicables
Non-membres : 900 $ plus les taxes applicables
Les non-membres qui font une demande d’admission à l’un des programmes d’une journée recevront une adhésion gratuite d’un an à l’IAS (d’une valeur de 450 $).
Prérequis : L’achèvement du Programme de principes essentiels de gouvernance (PPEG) IAS-Rotman est requis.
Directeur académique national
Ce cours a été développé en collaboration avec le directeur académique national afin de représenter les pratiques réelles des salles de conseil. Il s’agit d’un cours à rythme libre qui ne comprend ni instructeur en direct ni interaction avec les autres participants.

Maureen Jensen
présidente du Prosperity Project, vice-président du Toronto Centre,
administratrice de la Franco-Nevada Corporation
et de l’OSBI et gouverneure publique de la FINRA