Les facteurs ESG à la croisée des chemins : se repérer dans les attentes des investisseurs et la surveillance du conseil en 2025
Alors que le champ des facteurs ESG (environnementaux, sociaux et de gouvernance) et de la durabilité est confronté aux vents contraires d’une politique en transformation et à de nouvelles dynamiques de marché, les dirigeants de société affrontent des questions fondamentales sur l’avenir de leurs stratégies. Ce panel d’experts réunit des points de vue issus des domaines de l’administration, de la direction, de l’investissement et des services-conseils afin d’examiner l’état actuel des facteurs ESG et de la gouvernance de sociétés.
Nos panélistes émérites se demanderont si les critères ESG demeurent une force motrice des décisions d’imputation sur les fonds propres ou si nous assistons à une réorientation fondamentale des priorités des investisseurs. La discussion explorera la manière dont les récents changements réglementaires, la pression économique et l’activisme des parties prenantes façonnent les stratégies ESG des sociétés.
Les principaux sujets abordés comprennent le rôle en évolution du conseil dans la surveillance des facteurs ESG, de la gestion du risque à la création de valeur stratégique, des approches pratiques pour mesurer et communiquer la performance ESG et des stratégies permettant d’équilibrer les gains des actionnaires et les intérêts des parties prenantes dans leur ensemble. Les panélistes offriront également des renseignements sur la création de programmes de durabilité authentiques et intégrés aux sociétés qui se rapportent à leurs priorités stratégiques et soutiennent la création de valeur à long terme. Les participants pourront découvrir des perspectives permettant de placer leurs organisations sur la voie de la réussite à long terme, tout en s’orientant dans le croisement complexe entre les attentes des investisseurs, les exigences réglementaires et les réalités opérationnelles du paysage ESG actuel.
50 $ pour les membres
65 $ pour les non-membres
Les demandes d’annulation doivent être envoyées par écrit au plus tard 48 heures avant la date de l’événement pour être admissibles à un remboursement complet. Si vous vous inscrivez à un événement sans toutefois vous présenter, vous êtes tenu de vous acquitter de la totalité des droits d’inscription pour l’événement. Si vous ne pouvez assister à l’événement, vous pouvez transférer votre billet à un autre membre. Toutefois, veuillez noter que dans le cas où votre remplaçant a un statut de membre différent du vôtre et que cette différence entraîne un écart de prix, le solde vous sera soit remboursé, soit facturé.
Les demandes de remboursement doivent être envoyées par courriel à l’administrateur de la section régionale ou à l’adresse events@icd.ca.
Panélistes

Susannah Pierce
Cadre, Energy Investment inc.

Sven Milelli
Associé chez McCarthyTétrault

Jennifer Coulson
Directrice générale principale et responsable mondiale, ESG, BCI
Animateur

Manijeh Colabella
Associé, Watson Board Advisors