Atteindre des performances optimales grâce à la collaboration entre le directeur financier, le comité d'audit et le conseil d'administration

Les membres du conseil d’administration et du comité de vérification jouent un rôle essentiel dans la supervision des différentes facettes des opérations et des performances d’une entreprise, dont beaucoup relèvent de la responsabilité de la direction financière ou sont influencées par ce service. Les comités de vérification et les services de direction financière sont de plus en plus confrontés à une complexité accrue de leurs responsabilités principales et voient leur champ d’action s’étendre à d’autres domaines de l’entreprise.

La relation entre la direction financière et le comité de vérification est essentielle pour améliorer les performances de ce dernier :

· Quelle est la relation entre le conseil d’administration ou le comité de vérification et la direction financière? Comment le comité de vérification peut-il établir une relation de confiance avec la direction financière de manière à encourager la transparence et une remise en question constructive?

· Comment le comité de vérification peut-il collaborer avec la direction financière pour obtenir les informations dont il a besoin pour s’acquitter correctement de ses responsabilités croissantes?

· Comment un président de comité de vérification efficace peut-il améliorer les performances du conseil d’administration et de l’équipe de direction dans l’accomplissement de leurs obligations fiduciaires?

Joignez-vous à nous pour une table ronde et une séance de réseautage en personne, commanditées et organisées conjointement par la section régionale de la RGT de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) et la section de Toronto de FEI Canada (Financial Executives International Canada). Cette table ronde interactive encouragera les participants à partager leurs expériences et à faire part de leurs commentaires sur des questions essentielles. Cette approche collaborative fournira des informations précieuses et favorisera une meilleure compréhension de l’interaction et de la relation entre la direction financière et le président du comité de vérification, ainsi que de l’évolution du mandat des comités de vérification et des conseils d’administration.

Joignez-vous à nous pour une soirée de découvertes et de réseautage qui réunira professionnels financiers et administrateurs de haut niveau partageant les mêmes idées. Réservez votre place dès aujourd’hui!

De 16 h à 17 h 30 (HNE) – Séance

De 17 h 30 à 19 h (HNE) – Réseautage

Date
8 octobre 2025 De 16 h à 19 h HNE
Ville
Toronto
Emplacement
Provincial Ballroom - Sheraton Centre Toronto Hotel, 123 Queen Street West M5H 2M9
CFC
2
Prix

Membres : 75 $, TVH en sus

Non-membres : 110 $, TVH en sus

Les demandes d’annulation doivent être envoyées par écrit au plus tard 48 heures avant la date de l’événement pour être admissibles à un remboursement complet. Si vous vous inscrivez à un événement sans toutefois vous présenter, vous êtes tenu de vous acquitter de la totalité des droits d’inscription pour l’événement. Si vous ne pouvez assister à l’événement, vous pouvez transférer votre billet à un autre membre. Toutefois, veuillez noter que dans le cas où votre remplaçant a un statut de membre différent du vôtre et que cette différence entraîne un écart de prix, le solde vous sera soit remboursé, soit facturé.

Les demandes de remboursement doivent être envoyées par courriel à l’administrateur de la section régionale ou à l’adresse events@icd.ca.

Panélistes

Panélistes

Diane Kazarian

IAS.A
Membre du conseil de Rogers Communications
Voir le profil
Panélistes

Darren Myers

Vice-président directeur et directeur financier, Canadian Tire
Voir le profil
Panélistes

Colleen Johnston

FCPA, FCA
Voir le profil
Partager ceci