Favoriser les partenariats avec les peuples autochtones du Canada
Le renforcement des liens commerciaux et économiques entre le secteur privé du Canada et les communautés autochtones peut favoriser la confiance et un engagement significatif dans le cadre du cheminement vers la vérité et la réconciliation avec les peuples autochtones du Canada et offrir de nouvelles possibilités et de nouveaux avantages économiques aux deux parties. L’un des appels à l’action de la Commission de vérité et réconciliation du Canada invite le secteur privé du Canada, entre autres, à s’engager à mener des consultations sérieuses, à établir des relations respectueuses, à obtenir un consentement libre, préalable et éclairé et à assurer un accès équitable à l’emploi et aux avantages à long terme du développement économique.
Jeter des ponts demande du temps et des efforts. Cela requiert de la confiance. Ce cheminement commence par un engagement commun en faveur de la communication et de la compréhension mutuelle et par l’exploration de possibilités mutuellement avantageuses. Investir dans cette relation permettra toutefois aux deux partenaires de devenir plus forts.
Les partenariats avec l’économie autochtone peuvent impliquer des investissements, la copropriété ou le développement, l’octroi de licences, la sous-traitance et l’engagement de fournisseurs. Bien qu’il puisse y avoir des coûts initiaux, des relations fructueuses peuvent renforcer nos communautés en plus d’être financièrement intéressantes.Une grande partie du défi consiste à savoir par où commencer. Au cours de cette séance, notre panel d’experts partagera ses expériences et ses suggestions sur la manière dont les conseils d’administration des organisations canadiennes peuvent encourager leurs organisations à explorer de nouveaux partenariats et investissements avec les peuples autochtones.
Cocktail de réseautage de 17 h à 18 h
75 $ + HST pour les membres
115 $ +HST pour les non-membres
Les demandes d’annulation doivent être envoyées par écrit au plus tard 48 heures avant la date de l’événement pour être admissibles à un remboursement complet. Si vous ne pouvez assister à l’événement, vous pouvez transférer votre billet à un autre membre. Toutefois, veuillez noter que dans le cas où votre remplaçant a un statut de membre différent du vôtre et que cette différence entraîne un écart de prix, le solde vous sera soit remboursé, soit facturé.
Les demandes de remboursement doivent être envoyées par courriel à l’administrateur de la section régionale ou à l’adresse events@icd.ca.
Animateur
Michael Fox
Président et chef de la direction
Indigenous and Community Engagement
Panélistes
Tabatha Bull
Présidente et cheffe de la direction
Conseil canadien pour l’entreprise autochtone (CCEA)
Grant Christoff
Avocat général
Conseil de gestion financière des Premières Nations (CGF)
Tracy Primeau
Membre du Conseil d’administration
Ontario Power Generation