Diversity Leads (La diversité à l’avant-plan) : une conversation avec la Dre Wendy Cukier

Bon nombre de conseils d’administration ont reconnu les avantages de la diversité au sein du conseil d’administration et ont progressé dans l’augmentation de la diversité de genre, de race, d’âge et d’origine ethnique parmi leurs membres, notamment en ce qui concerne la diversité des genres. Il existe cependant moins de consensus sur le rôle de surveillance du conseil d’administration en matière d’équité, de diversité et d’inclusion sur le lieu de travail.

Que les conseils d’administration individuels considéraient ou non la surveillance de la gestion du capital humain et de la diversité de la main-d’œuvre comme faisant partie de leur rôle dans le passé, les investisseurs, d’autres parties prenantes et un nombre croissant de conseils d’administration la considèrent désormais comme une responsabilité importante du conseil d’administration, avec des attentes accrues dans ces domaines y compris la surveillance de la stratégie et des risques liés à la diversité.

D’autres parties prenantes, notamment les employés, les clients, les consommateurs, le gouvernement et le grand public, se tournent également vers les conseils d’administration pour prendre les devants dans ce domaine. L’approche d’une entreprise en matière de gestion du capital humain est un facteur essentiel pour favoriser une main-d’œuvre inclusive, diversifiée et engagée, qui contribue à la continuité des activités, à l’innovation et à la création de valeur à long terme.

La Dre Wendy Cukier explique les moyens par lesquels les conseils d’administration peuvent assurer la surveillance de la stratégie de leur organisation en matière d’équité, de diversité et d’inclusion grâce à une optique de gestion des risques, y compris des outils importants pour atténuer ce risque.

Depuis de nombreuses années, la Dre Cukier aide les organisations à devenir plus inclusives grâce à des programmes innovants, comme « Diversity Leads » (La diversité à l’avant-plan), qui suit les progrès, les obstacles et les stratégies fondées sur des données probantes pour promouvoir la diversité dans les organisations.

Joignez-vous à nous pour participer à cette séance si vous cherchez à identifier à quoi ressemble la diversité au sein de votre organisation, à déterminer l’état de l’ÉDI au sein de votre entreprise, à évaluer vos progrès et à comprendre comment vous, en tant qu’administrateurs, pouvez accélérer l’équité, la diversité et l’inclusion au sein de l’organisation que vous servez.

Date
20 mars 2024 12h00 - 13h30
Ville
En ligne
CFC
1
Prix

Members: $25
Non-Members: $40
Les demandes d’annulation doivent être envoyées par écrit au plus tard 48 heures avant la date de l’événement pour être admissibles à un remboursement complet. Si vous ne pouvez assister à l’événement, vous pouvez transférer votre billet à un autre membre. Toutefois, veuillez noter que dans le cas où votre remplaçant a un statut de membre différent du vôtre et que cette différence entraîne un écart de prix, le solde vous sera soit remboursé, soit facturé. Les demandes de remboursement doivent être envoyées par courriel à l’administrateur de la section régionale ou à l’adresse events@icd.ca.

Profile Image

Dre Wendy Cukier (elle)

Voir le profil
Partager ceci