Épisode spécial de la saison 2 Be It Resolved : Les conseillers en vote sont une autre victime de l’IA

Publié 20 janvier 2026
Be It Resolved Logo.

Alors que l’IA change les marchés financiers, le vote par procuration entre dans une nouvelle phase. Dans cet épisode de Be It Resolved, M. Rahul Bhardwaj s’entretient avec M. Victor Li, vice-président directeur des services consultatifs en matière de gouvernance chez Kingsdale Advisors, au sujet de la décision de JPMorgan de remplacer les conseillers en vote par un outil interne basé sur l’IA et de ce que cela signifie pour les conseils d’administration, les investisseurs et la gouvernance de sociétés.

La conversation porte sur l’évolution du rôle des conseillers en vote, la transparence et la responsabilité dans le cadre du vote basé sur l’IA, ainsi que sur ce que les administrateurs canadiens devraient surveiller, tandis que la gestion, la mobilisation des actionnaires et les pratiques de gouvernance s’adaptent aux technologies émergentes.

La transcription de la baladodiffusion

Suivez-nous avec votre application pour baladodiffusion

Conférencier

Conférencier

Rahul Bhardwaj

IAS.A

Toronto, (Ontario)

Administrateur de l’IAS depuis : 2020

Voir le profil

Invité

Invité

Victor Li

vice-président directeur des services consultatifs en matière de gouvernance chez Kingsdale Advisors et conseiller principal auprès de conseils d’administration pour les décisions de gouvernance sensibles en ce qui concerne les actionnaires, la défense activiste et les contestations de fusion et acquisition.
Voir le profil
Partager ceci