Saison 2, Épisode 1- Be It Resolved : les rapports trimestriels, c’est du chaos trimestriel.

Publié 5 Novembre 2025
Be It Resolved Logo.

Les administrateurs continuent de débattre de la valeur des rapports trimestriels dans une ère de circulation rapide de l’information et de volatilité du marché. Dans cet épisode de Be It Resolved, l’hôte, M. Rahul Bhardwaj, président et chef de la direction de l’Institut des administrateurs de sociétés (IAS), s’entretient avec Mme Catherine McCall, cheffe de la direction de la Coalition canadienne pour une bonne gouvernance (CCGG), pour déterminer si les rapports trimestriels contribuent à la création de valeur à long terme ou l’entravent.

La CCGG représentant les principaux investisseurs institutionnels du Canada, qui gèrent collectivement plus de 5 000 milliards de dollars d’actifs, Mme McCall partage le point de vue des investisseurs sur les raisons pour lesquelles la divulgation en temps opportun reste essentielle pour la confiance, la responsabilité et la confiance du marché. La conversation porte également sur les répercussions d’un éventuel passage aux rapports semestriels, sur les changements réglementaires au Canada et à l’étranger, et sur l’évolution du rôle des conseils d’administration dans le maintien de la transparence.

Cet épisode est essentiel pour les administrateurs et les dirigeants qui cherchent à trouver un équilibre entre l’efficacité de la réglementation, la confiance des investisseurs et les pratiques de gouvernance saines.

La transcription de la baladodiffusion

Suivez-nous avec votre application pour baladodiffusion

Conférencier

Conférencier

Rahul Bhardwaj

IAS.A

Toronto, (Ontario)

Administrateur de l’IAS depuis : 2020

Voir le profil

Invité

Invité

Catherine McCall

Cheffe de la direction, Coalition canadienne pour une bonne gouvernance
Voir le profil
Partager ceci