Souveraineté numérique pour les entreprises et les gouvernements

L’IAS-Québec a le plaisir de vous convier à un déjeuner-conférence consacré à un enjeu de plus en plus important pour les conseils d’administration : la souveraineté numérique.

Qu’est-ce que la souveraineté numérique et quelles sont les considérations clés pour un conseil d’administration? Dans un contexte où les organisations doivent conserver le contrôle de leurs données, de leurs technologies et de leurs choix numériques, la souveraineté numérique est-elle désormais un enjeu de gouvernance au même titre que les finances, les risques et la réputation?

Faut-il chercher à éviter certaines technologies ou plutôt comprendre et gérer les risques liés aux dépendances technologiques?

Animée par Anne-Marie Hubert, administratrice de sociétés (CORIM) cette discussion réunira Louise Davey, administratrice de sociétés, spécialiste reconnue dans la préparation organisationnelle aux technologies émergentes et Patrice Gilbert, président de PetalMD, qui partageront leurs perspectives et leur expérience sur les risques, les responsabilités et les opportunités liés à la souveraineté numérique.

Au plaisir de vous y retrouver!

Date
5 novembre 2026 de 7 h 30 à 9 h 00 HNE
Ville
Québec
Emplacement
Manège Militaire Voltigeurs de Québec, 805 avenue de Wilfrid-Laurier, Québec, QC G1R 2L3
CFC
2
Prix

Members: $ 100

Non-members: $ 150

Les annulations doivent être effectuées en ligne au moins 48 heures avant l’événement pour recevoir un remboursement complet. Pour modifier ou annuler votre inscription, il vous suffit d’ouvrir une session dans votre portail des membres. Si vous avez des questions, veuillez écrire à events@icd.ca.

Modératrice

Modératrice

Anne-Marie Hubert

administratrice de sociétés (CORIM)

Panélistes

Panélistes

Louise Davey

 administratrice de sociétés
Panélistes

Patrice Gilbert

Président de PetalMD
Partager ceci