Rançongiciels : risques et responsabilités pour les conseils
Les rançongiciels représentent le cyberévénement capable de paralyser une organisation le plus courant. Les cybercriminels s’attaquent de plus en plus aux données de la clientèle, aux renseignements commerciaux sensibles et aux dossiers du personnel, ce qui accroît le risque d’atteinte à la réputation et de perte financière pour les entreprises. La réalité pour les organisations d’aujourd’hui n’est pas de savoir quelles sont les probabilités qu’elles soient confrontées à une attaque par rançongiciel, mais plutôt à quel moment elles le seront.
Les rançongiciels représentent plus qu’un risque opérationnel pour les administrateurs et administratrices. Il s’agit d’un défi de gouvernance qui a des répercussions directes sur la surveillance, la responsabilisation et la préparation du conseil d’administration.
Joignez-vous à PwC, un commanditaire de l’IAS, le 5 novembre 2025 à la tour PwC, à Toronto, pour une séance en personne au cours de laquelle Joseph Coltson et Holly Thompson, spécialistes en cybercriminalité et en gestion de crise, expliqueront les réalités d’une attaque par rançongiciel. Au moyen d’un cadre concret, ils mettront en évidence les éléments auxquels s’attendre en cas de crise, les points de décision du conseil et de la direction, les responsabilités de gouvernance propres aux administrateurs et administratrices, ainsi que les éléments constituant une réponse efficace.
Format: table ronde avec période de questions d’une heure suivie d’un cocktail dînatoire d’une heure.
Access: seulement pour les membres de l’IAS. CFC : 1
Commanditée par:
