Dilemme de l’administrateur - Conditions : Répondre aux exigences des donateurs et relever les défis du leadership
Parfois, il n’y a aucune liste de vérification. Les conseils naviguent dans l’ambiguïté parce que bon nombre de défis de gouvernance nécessitent l’exercice du jugement plutôt que de la simple conformité à des règlements détaillés. En situation de « dilemme de l’administrateur », des renseignements concluants ne sont pas toujours disponibles, et les mesures précises à prendre ne sont pas toujours évidentes. Apprenez de vos pairs et de membres de conseil chevronnés alors que vous vous attaquez aux problèmes et discutez des options possibles pour tenter de relever un défi fictif, mais on ne peut plus représentatif de ceux qui attendent les administrateurs dans la salle du conseil.
Joignez-vous à nous lors de cet événement interactif portant sur des questions délicates auxquelles sont parfois confrontés les conseils d’administration. En adoptant une approche d’étude de cas, les participants seront invités à agir en tant que membres du conseil d’administration d’un organisme à but non lucratif au Canada. L’organisme est confronté à une crise lorsqu’un donateur important souhaite changer le mandat et la stratégie organisationnels, ce qui entraîne des dysfonctionnements dans l’adhésion globale d’un CA.
Avec le soutien d’un administrateur expérimenté à chaque table, les participants délibéreront sur les options et discuteront des mesures possibles que le conseil pourrait prendre pour éviter une crise. La séance sera dirigée par un animateur qui guidera les participants dans les discussions entre pairs et fournira également des perspectives supplémentaires sur les enjeux dont il est question dans l’étude de cas, et de façon plus générale, sur le rôle du conseil.
L’inscription à cet événement est limitée en raison du format de la séance.
50 $ pour les membres
70 $ pour les non-membres
Les demandes d’annulation doivent être envoyées par écrit au plus tard 48 heures avant la date de l’événement pour être admissibles à un remboursement complet.
Si vous vous inscrivez à un événement sans toutefois vous présenter, vous êtes tenu de vous acquitter de la totalité des droits d’inscription pour l’événement. Si vous ne pouvez assister à l’événement, vous pouvez transférer votre billet à un autre membre. Toutefois, veuillez noter que dans le cas où votre remplaçant a un statut de membre différent du vôtre et que cette différence entraîne un écart de prix, le solde vous sera soit remboursé, soit facturé.
Les demandes de remboursement doivent être envoyées par courriel à l’administrateur de la section régionale ou à l’adresse events@icd.ca.
Conférenciers

M. Peter Nadeau
Président de la section régionale

Julia Elvidge