Carboneutralité : le rôle moteur que peuvent jouer les entreprises canadiennes

Carboneutralité : le rôle moteur que peuvent jouer les entreprises canadiennes dans la lutte contre les changements climatiques

Entre incendies, inondations, vents dévastateurs, sécheresses et autres catastrophes naturelles, les changements climatiques touchent les Canadiens et les communautés du monde entier. La transition vers un environnement à faible émission de carbone est un impératif qui exige le déploiement d’un effort concerté et coordonné à l’échelle mondiale, mais elle crée des perturbations importantes et entraîne des conséquences. Ces conséquences sont d’ailleurs bien plus lourdes pour certains secteurs et, au bout du compte, pour les communautés qui en dépendent. Des compromis s’imposent et, sans surprise, suscitent des désaccords sur les gestes à entreprendre et la vitesse à laquelle il convient de s’adapter. 

Les entreprises canadiennes sont bien placées pour jouer un rôle clé dans les initiatives mondiales de lutte contre les changements climatiques. Le Canada possède une expertise en matière de production et de stockage d’énergie, mais aussi dans les sources de production d’énergie comme le pétrole et le gaz, l’hydroélectricité, les énergies nucléaire, solaire et éolienne, et il est à l’avant-garde des technologies visant à surveiller, réduire et séquestrer les émissions. Comment les conseils canadiens peuvent-ils aider le Canada à jouer le rôle de chef de file dans le dossier des changements climatiques? Pour cette séance, nous avons réuni une table ronde d’experts qui partagent un objectif commun, mais qui proviennent de divers horizons, notamment du domaine de l’intérêt public, du secteur industriel et du milieu de l’investissement. Nous sommes impatients d’assister à cette discussion animée et stimulante, au cours de laquelle les participants exprimeront leurs points de vue sur les sujets suivants :
  • les manières uniques dont le Canada peut contribuer à une transition équitable;
  • le rôle du conseil d’administration dans la lutte contre les changements climatiques;
  •  le rôle du gouvernement et des organismes de réglementation;
  • et les avantages et les risques liés au partage des connaissances et des technologies.

Les demandes d’annulation doivent être envoyées par écrit au plus tard 48 heures avant la date de l’événement pour être admissibles à un remboursement complet.
Si vous vous inscrivez à un événement sans toutefois vous présenter, vous êtes tenu d’acquitter la totalité des droits d’inscription de l’événement. Si vous ne pouvez assister à l’événement, vous pouvez transférer votre billet à un autre membre. Veuillez toutefois noter que, dans le cas où votre remplaçant ne détient pas le même statut de membre et que cela engendre une différence de prix, vous recevrez soit un remboursement de la différence de prix ou vous devrez payer le reste.

Les demandes de remboursement doivent être envoyées par courriel à l’adresse events@icd.ca
Date
29 mars 2023 De 15 h 30 à 17 h HE
Ville
Zoom Webinar
CFC
1
Prix
Membres de IAS : 25 $, taxes en sus Non membres : 40 $, taxes en sus

Moderator

Moderator-thumbnail

Patricia Koval

MEMBRE DU CONSEIL D’ADMINISTRATION, TRANSMOUNTAIN CORPORATION, SOCIÉTÉ INDÉPENDANTE D’EXPLOITATION DU RÉSEAU D’ÉLECTRICITÉ, DELTERA INC. ET DELMANOR

Moderator

Moderator-thumbnail

M. Mark Cameron

Moderator-thumbnail

Barbara Zvan

présidente et chef de la direction, University Pension Plan
Moderator-thumbnail

Mme Megan Leslie

Présidente et cheffe de la direction du Fonds mondial pour la nature Canada
Partager ceci