Saison 2, Épisode 6- Be It Resolved : Les conseils d’administration doivent adopter une culture encourageant la communication rapide des mauvaises nouvelles afin de respecter les nouvelles obligations de divulgation

Publié 27 janvier 2026
Be It Resolved Logo.

Les administratrices et administrateurs font face à une surveillance accrue des obligations de divulgation à la suite de la récente décision de la Cour suprême du Canada dans l’affaire Lundin. Dans cet épisode de Be It Resolved, l’hôte, M. Rahul Bhardwaj, président et chef de la direction de l’Institut des administrateurs de sociétés, s’entretient avec M. Peter Dey, président du conseil consultatif de Paradigm Capital et président-sortant de la Commission des valeurs mobilières de l’Ontario, sur la manière dont les conseils d’administration doivent interpréter les changements importants, la rapidité et les responsabilités fiduciaires dans un contexte juridique en pleine évolution.

S’appuyant sur des décennies d’expérience en matière de gouvernance et de marchés financiers, la discussion examine la façon dont les conseils d’administration peuvent équilibrer les risques d’une divulgation prématurée ou tardive, l’importance de processus internes disciplinés et la raison pour laquelle des renseignements précis et opportuns demeurent essentiels à l’intégrité du marché. Si la décision a attiré l’attention sur les pratiques de divulgation, M. Dey souligne que les conseils d’administration disposent déjà d’une approche adaptée, à condition qu’elle soit mise en œuvre avec discernement et dans le cadre d’une surveillance claire.

La transcription de la baladodiffusion

Suivez-nous avec votre application pour baladodiffusion

Conférencier

Conférencier

Rahul Bhardwaj

IAS.A

Toronto, (Ontario)

Administrateur de l’IAS depuis : 2020

Voir le profil

Invité

Invité

Peter Dey

président du conseil de Paradigm Capital
Voir le profil
Partager ceci