Épisode 3- Be It Resolved : Les administrateurs doivent réviser leur façon de procéder concernant la place du Canada dans le monde

Les administrateurs réévaluent la manière dont les forces mondiales remodèlent la gouvernance de sociétés, la stratégie et la gestion des risques. Dans cet épisode de baladodiffusion « Be It Resolved », l’hôte, M. Rahul Bhardwaj, président et chef de la direction de l’Institut des administrateurs de sociétés, s’entretient avec M. Stewart Beck, ancien président et chef de la direction de la Fondation Asie-Pacifique du Canada, sur les raisons pour lesquelles les conseils d’administration pourraient avoir besoin de réviser leur façon de procéder concernant la place du Canada dans le monde. Ensemble, ils examinent comment l’évolution des relations commerciales, l’incertitude géopolitique et les marchés émergents modifient l’optique stratégique des administrateurs.
La discussion met en évidence la nature évolutive du risque mondial, les réalités de la diversification et l’importance de la composition du conseil d’administration lorsqu’il s’agit de poursuivre la croissance au-delà des marchés traditionnels. Cet épisode est essentiel pour les administrateurs et les dirigeants qui souhaitent obtenir des informations pratiques sur la manière de gérer l’expansion internationale, de gérer les risques de manière responsable et d’aligner la supervision sur la compétitivité à long terme.
- Amazon Music |
- Apple Podcasts |
- Deezer |
- iHeart Radio |
- Spotify |
- YouTube |
Conférencier

Rahul Bhardwaj
Toronto, (Ontario)
Administrateur de l’IAS depuis : 2020
Invité

Stewart Beck
Président et chef de la direction sortant de la Fondation Asie Pacifique du Canada et haut-commissaire sortant du Canada en Inde.