Dr. James (Jim) D. Fleck
C.C., B. A., D. A.A., LL. D., DLS, F.IAS
Ancien président et administrateur de nombreux conseils d’administration publics, privés, gouvernementaux et caritatifs
Le D
r Fleck a contribué aux connaissances et à la pratique de la bonne gouvernance à la fois en tant que praticien et enseignant.
Il a présidé le conseil d’administration de Fleck Manufacturing Limited, d’ATI Technologies, d’Alias Research, de Business for the Arts, du Musée des beaux-arts de l’Ontario, du Musée canadien de l’histoire, du Musée canadien de la guerre, de la Power Plant Art Gallery de Harbourfront, de Tennis Canada et de l’University of Toronto Schools.
Il a également agi à titre d’administrateur pour Rogers Multimedia Inc., Certicom, Promis Systems, Travelers Insurance, Zurich Compagnie d’Assurances et le Banff Centre.
De plus, le D
r Fleck a enseigné à la Harvard Business School, à l’INSEAD, à la Rotman School of Management, à l’Ivey Business School et à la Schulich School of Business.
Le D
r Fleck a largement contribué à la gouvernance publique sous l’ancien premier ministre Bill Davis en tant que directeur général du comité ontarien en matière de productivité gouvernementale, menant à la création de la structure et des processus actuels des comités du Cabinet. Cela lui a valu la Médaille de distinction en administration publique du lieutenant-gouverneur, la distinction la plus prestigieuse de l’Ontario à cet égard.
Par la suite, il a occupé le poste de secrétaire du Cabinet en Ontario.
Au début de sa carrière, le D
r Fleck était président international de la Young Presidents Organization (PO).