Accéder directement au contenu principal
10 décembre 2020

Le Défi 50-30

Rahul Bhardwaj, président et chef de la direction de l’IAS, s’est joint à l’honorable Navdeep Bains, ministre de l’Innovation, des Sciences et de l’Industrie, le jeudi 10 décembre 2020, pour le lancement du Défi 50-30 du gouvernement fédéral.
 
À propos du Défi 50-30 :
 
Cette initiative, que l’IAS a contribué à créer avec le gouvernement plus tôt cet automne, vise à améliorer l’accès des personnes racialisées, des personnes qui s’identifient comme LGBTQ2, des personnes vivant avec un handicap et de celles des Premières Nations, des Inuits et des Métis à des postes d’influence et de leadership au sein des conseils d’administration et de la haute direction.
 
L’objectif du programme est d’inciter les entreprises et autres organisations canadiennes à accroître la représentation et l’inclusion de différents groupes dans leur milieu de travail, tout en soulignant les avantages qu’il y a à donner une place autour de la table à l’ensemble des Canadiens et Canadiennes.
 
En tant que signataire du Défi 50-30, l’IAS s’est engagé à atteindre au moins 50 % de diversité de genre et 30 % d’autres formes de diversité parmi les membres du conseil et de la haute direction. Bien qu’ils représentent un idéal, nous pensons que des objectifs sont essentiels pour susciter des changements et que la participation de l’IAS permettra de maintenir le débat sur la diversité et l’inclusion au premier plan dans les entreprises canadiennes.
 
Il est également important de noter que la politique en matière de diversité au conseil et dans l’équipe de direction récemment adoptée par l’IAS s’aligne bien sur les objectifs du Défi 50-30 et pourrait être considérée comme une référence pour les organisations qui se sont engagées à relever le défi.
 
Des informations supplémentaires, dont une liste des partenaires fondateurs, sont présentées ici.
 
Haut