Accéder directement au contenu principal
25 juin 2021

Rahul Bhardwaj nommé du conseil d’administration de Waterfront Toronto

Toronto (Ontario), le 25 juin 2021 — Aujourd’hui, l’honorable Catherine McKenna, ministre de l’Infrastructure et des Collectivités, a visité Sugar Beach – le parc transformé du secteur riverain de Toronto qui était autrefois un terrain de stationnement en surface dans une ancienne zone industrielle. Dotée d’une place publique, d’une promenade bordée d’arbres et d’une vue sur les grands cargos qui accostent pour livrer du sucre à l’usine voisine de Redpath, la plage urbaine accessible est l’un des nombreux projets de revitalisation du secteur riverain de Toronto qui incarnent les ambitions du Canada en matière d’infrastructures : mettre en place des infrastructures publiques qui procurent des avantages économiques, sociaux et environnementaux à la population de tout le pays.

La visite de la ministre McKenna fait suite à une réunion du conseil d’administration de Waterfront Toronto, la première réunion du genre pour les membres fédéraux récemment nommés Leslie Woo, Drew Fagan et Rahul Bhardwaj. PDG de CivicAction, Leslie Woo est une leader respectée qui compte plus de 25 ans d’expérience dans la création de collectivités durables et dans l’aménagement urbain de la région du Grand Toronto. Drew Fagan a passé plus de 12 ans à des postes de direction au sein des gouvernements de l’Ontario et du Canada. Il est maintenant professeur à la Munk School of Global Affairs and Public Policy de l’Université de Toronto et conseiller principal au McMillan Vantage Policy Group. Rahul Bhardwaj, président-directeur général de l’Institut des administrateurs de sociétés, est un champion de l’édification des villes qui a été vice-président de la candidature olympique de Toronto en 2008. Leur nomination fait suite à un processus de sélection lancé à l’automne 2020 en vue de trouver des membres du public expérimentés, engagés et enthousiastes pour siéger au conseil d’administration de Waterfront Toronto. Le processus de sélection était ouvert, transparent et basé sur le mérite, et reflétait la diversité de la population du Canada. Les nouveaux membres fédéraux au conseil d’administration s’ajoutent à Jeanhy Shim, dont le mandat a été renouvelé l’an dernier.

La ministre McKenna tient à remercier Mazyar Mortazavi, Sevaun Palvetzian et Janet Rieksts-Alderman pour leurs contributions à Waterfront Toronto à titre de membre du conseil d’administration. Tout au long de leur mandat, ils ont fait preuve d’un leadership dévoué pour appuyer la transformation du secteur riverain de Toronto en espaces publics magnifiques, dynamiques et durables.

À propos de Waterfront Toronto
 
Waterfront Toronto a été créée par le gouvernement du Canada, la province de l’Ontario et la ville de Toronto pour superviser et diriger le renouvellement du secteur riverain de la ville. Elle a pour mandat de fournir un front d’eau revitalisé qui rassemble les approches les plus innovantes en matière de développement urbain durable et d’excellence en design urbain, en développement immobilier et en infrastructures technologiques de pointe. 
 
À propos de l’IAS
 
L’Institut des administrateurs de sociétés (IAS) est une association professionnelle à but non lucratif représentant les administrateurs et administratrices et les conseils canadiens dans les secteurs à but lucratif, à but non lucratif et des sociétés d’État. L’IAS compte de plus de 15 000 membres et 11 sections régionales à travers le Canada et encourage le partage des connaissances et de la sagesse au moyen de la formation, de programmes et services de développement professionnel ainsi que d’un leadership éclairé. Les membres de l’IAS de tous les secteurs de l’économie surveillent au-delà d’un billion de dollars en capitalisation boursière et des institutions touchant la vie de pratiquement tous les Canadiens et Canadiennes.

Haut