Accéder directement au contenu principal

Description

Le programme Surveillance de la technologie par le conseil (STC) est un cours conçu pour les administrateurs afin d’améliorer la surveillance des technologies numériques par le conseil et de comprendre leur impact sur leur organisation. Il fournira aux participants les connaissances, les cadres et les compétences essentiels nécessaires pour prendre des décisions éclairées dans la salle de conseil.

De plus, le programme met en lumière les risques et les possibilités associés à la cybersécurité, à la protection de la vie privée, à l’engagement dans les médias sociaux, à la gestion de la réputation, à la gestion de projets de TI et aux technologies émergentes.

Il n’y a actuellement aucune date de prestation prévue. Veuillez envoyer un courriel à l’adresse education@icd.ca pour que nous puissions déterminer la meilleure façon de répondre à vos besoins d’apprentissage.
 

Admissibilité

Ce programme s’adresse particulièrement aux administrateurs qui souhaitent améliorer leurs contributions aux discussions du conseil et au processus de prise de décisions sur des questions liées aux technologies numériques et des répercussions qui en découlent sur leur organisation.

Objectifs

  • À la fin de cette formation, vous pourrez :
    • Cerner et comprendre les cybermenaces auxquelles font face les individus et les organisations
    • Comprendre les lois et règlements pertinents liés à la protection des données et de la vie privée
    • Appliquer votre compréhension du contexte actuel de la menace cybernétique à votre rôle de surveillance à titre d’administrateur siégeant à un conseil
    • Détecter les premiers signes d’une crise émergente liée à la technologie et comprendre la façon dont une crise de réputation qui en résulte peut se développer
    • Concevoir un solide cadre de gouvernance pour surveiller l’utilisation d’une organisation des nouvelles technologies et des canaux de communication sociale avec les parties prenantes

Avantages

Acquérir les compétences et les connaissances nécessaires pour élaborer un solide cadre de gouvernance permettant de surveiller les risques et les possibilités liés aux nouvelles technologies et aux technologies émergentes au sein de son organisation.

Personnel enseignant

Estelle Métayer Headshot
Michael Parent Headshot

Ressources

Plus de ressources

Haut