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Description

Dans ce cours essentiel, les participants obtiendront des conseils pratiques et des exemples concrets sur la manière dont les conseils peuvent évaluer et surveiller plus efficacement la culture, et aborderont les questions que les membres de conseil d’administration doivent poser pour déceler les signaux d’alarme qui peuvent contribuer à un environnement de travail toxique.

Éditions en cours

  • Ville Code du cours Séance dirigée par
    un instructeur
    Séance d’échange
    entre pairs
    Date limite
    d’inscription
    En ligne  BOC 007
    Morning Session
    24 mars 2021,
    De 9 h à 12h 30 (HNE)
    31 mars 2021, 
    De 9 h à 10 h (HNE)
    Liste d'attente.
    S'il vous plait contactez Kristin Walcott-Dass, kwalcott-dass@icd.ca.
    En ligne BOC 008 
    Afternoon Session
    24 mars 2021, 
    De 14 h à 17h 30 (HNE)
    31 mars 2021,
    De 14 h à 15 h (HNE)
    Liste d'attente.
    S'il vous plait contactez Kristin Walcott-Dass, kwalcott-dass@icd.ca.

Admissibilité

Le cours Surveillance de la culture par le conseil (SCC) s’adresse particulièrement aux administrateurs de conseils d’organisations à but lucratif, non lucratif et de sociétés d’État qui souhaitent améliorer la surveillance de la culture afin de contribuer à garantir un milieu de travail sain et productif.

Objectifs

  • À la fin de cette formation, vous pourrez :
    • Comprendre le contexte sociétal et social plus large dans lequel les organisations fonctionnent maintenant et de quelle façon il peut avoir une incidence sur leur culture.
    • Comprendre pourquoi la culture est importante au sein de la salle de conseil.
    • Définir les obligations juridiques changeantes et les obligations éventuelles des administrateurs.
    • Déterminer comment évaluer, surveiller et modifier efficacement sa culture.
    • Différencier les responsabilités du conseil de celles de la direction pour créer et maintenir un environnement sain.
    • Reconnaître l’importance de la culture à la table du conseil, dès la sélection des administrateurs afin d’éviter les préjugés inconscients.
    • Mettre au jour les problèmes liés à l’équité, à la diversité et à l’inclusion au sein de son organisation et comprendre le rôle du conseil dans leur surveillance.

Avantages

  • Avantages pour le travail de votre conseil : Vous disposerez des outils et des renseignements pratiques nécessaires pour déterminer où se situe votre organisation dans un contexte social plus large, et élaborer un cadre ultérieur pour évaluer, surveiller et transformer efficacement la culture en une culture optimale adaptée aux besoins de votre organisation.
     

Concept du programme

Ce programme utilise un modèle d’apprentissage en ligne mixte qui conjugue les meilleures pratiques d’éducation des adultes et des occasions de réseautage créatives.
  • Le modèle comprend :

    Auto-apprentissage en ligne (jusqu’à trois heures)

    Est constitué de modules d’apprentissage en ligne, de vidéos, de webinaires, de balados, de lectures, de sondages et plus encore. L’auto-apprentissage permet aux participants de passer à travers le matériel aux moments et au rythme qui répondent le mieux à leurs besoins individuels. Il permet également de diviser le contenu en sections plus petites et assimilables et de le présenter en plusieurs formats qui répondent à différentes préférences.

    Séance animée par un instructeur en direct (environ trois heures)

    Cette séance en ligne animée par un instructeur mettra l’accent sur l’application des concepts abordés dans le cadre de l’auto-apprentissage. La séance en direct peut comprendre des discussions en classe, des discussions et des exercices en petits groupes, une période de questions avec des instructeurs et d’autres experts, des simulations, des tables rondes interactives en direct, un sondage en direct et des discussions en ligne.

    Échange entre groupes de pairs (environ une heure)

    En petits groupes de participants, l’échange entre pairs en ligne encadré permettra aux apprenants de tisser des liens étroits avec des pairs, et d’échanger des idées et des expériences qui mettent en évidence les nouvelles connaissances et aptitudes acquises.

    Outils et ressources de maintien de l’apprentissage

    Après la formation, les participants peuvent recevoir des ressources de suivi, comme des lectures recommandées, des vidéos, des webinaires, des portails, des cours et des échanges entre pairs autodirigés. Ces ressources aident les anciens participants à actualiser leurs connaissances et à sentir qu’ils font partie de la communauté de l’IAS.

Personnel enseignant

Hubert T. Lacroix, IAS.A Headshot

Présentateurs

Leah Malone, J.D. Headshot
Tracey Riley, CPA, FCA Headshot
Annick Routhier Labadie, M. Sc., entraîneuse professionnelle et personnelle, facilitatrice intégrale Headshot
Kim Vander Aerschot	 Headshot
Paul DeNicola Headshot
Susan Wolburgh Jenah, JD, IAS.A Headshot
Dre Linda Maxwell, AB, M. D., MBA, FRCSC, IAS.A Headshot

Ressources

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