Accéder directement au contenu principal

Description

Nouer des liens solides est essentiel à la réussite, en particulier pour les personnes occupant des postes de dirigeant. Étant donné les enjeux et l’évolution constante du paysage, il est impératif que la direction comprenne les attentes du conseil afin de tirer parti de sa force.
 
Le Programme sur la dynamique du conseil (PDC) IAS-Rotman vise à préparer les dirigeants à la réussite en leur donnant les outils nécessaires pour agir de manière audacieuse et stratégique. Créé en partenariat avec Rotman, le PDC propose des outils pratiques et des approches éprouvées pour mettre sur pied une feuille de route permettant d’établir des liens solides et productifs avec le conseil.

Qui devrait participer ?

  • Ce cours est destiné à tous les cadres supérieurs ou vice-présidents directeurs qui collaborent avec le conseil dans le cadre de leur poste pour atteindre les objectifs de l’organisation. Qu’ils aient été récemment promus ou qu’ils travaillent avec un nouveau conseil, ce programme aidera les dirigeants à optimiser leurs interactions, à assurer une harmonie et à travailler de manière plus efficace avec le conseil.
     
    Ce programme ne s’adresse pas aux dirigeants ne travaillant pas avec un conseil d’administration.

Principaux avantages

En suivant tous les volets du cours, les participants pourront :
  • Acquérir une excellente compréhension du rôle essentiel de la direction vis-à-vis du conseil.
  • Découvrir les meilleures techniques et apprendre à éviter les pièges courants pour favoriser une prise de décision efficace et constante.
  • Apprendre à favoriser une mobilisation efficace et constante du conseil auprès de la direction.
  • Quitter avec des outils et des approches pratiques permettant d’éliminer les lacunes en matière de renseignements et d’harmoniser la direction et le conseil.
  • Profiter de la possibilité d’apprendre aux côtés de leurs pairs.
 
Le Programme sur la dynamique du conseil IAS-Rotman offre aux dirigeants occupant des postes de cadre de direction la feuille de route dont ils ont besoin pour optimiser la dynamique entre la direction et le conseil.

Concept du programme

Ce programme comprend deux séances en ligne en direct dirigées par un instructeur qui seront offertes sur deux jours consécutifs. Il est obligatoire de participer aux séances en direct pour réussir le cours. Le PDC comprend des exercices en petits groupes, des études de cas, une période de questions avec des instructeurs et d’autres experts et des discussions interactives.

Les participants recevront des documents à lire et d’autres ressources qui doivent être révisées indépendamment en préparation des séances en direct.

Éditions en cours

  • Ville Code du cours Date limite
    d’inscription
    Date du
    cours

    En ligne

    BDP17 30 janvier 2023 6 -7 mars 2023

Personnel enseignant

L’IAS travaille en collaboration avec d’exceptionnels chefs de file de l’industrie qui sont présents dans la salle de cours pendant toute la durée du programme, afin d’offrir aux participants des informations de première main.

Personnel enseignant

Hugh Arnold Headshot
Matt Fullbrook Headshot

Ressources

Plus de ressources

Haut