Michael Doucet
Directeur général, bureau du directeur des systèmes d’information et de sécurité
Michael Doucet apporte à son poste actuel plus de 30 ans d’expérience en matière de leadership dans le domaine de la cybersécurité et de la gestion de l’information. En tant que directeur général et conseiller de direction au bureau du directeur des systèmes d’information et de sécurité chez Optiv, M. Doucet utilise ses expériences passées et présentes pour aider les entreprises publiques et privées à planifier, créer et exécuter des stratégies de sécurité. M. Doucet utilise sa vaste expertise en sécurité de l’information pour diriger les organisations vers une approche proactive en matière de renseignements sur les menaces, de gestion des risques tiers, de gouvernance et de conformité et de gestion des incidents.
En tant qu’expert en cybersécurité et en gestion de l’information, les vastes connaissances commerciales et opérationnelles de M. Doucet couvrent plusieurs disciplines, notamment la gestion du changement, la gestion de la continuité des services informatiques, la gestion de la capacité, la gestion de la disponibilité, la gestion des niveaux de service, la gestion d’actifs et de la configuration des services, la gestion de la sécurité de l’information, la défense en profondeur, la gestion des incidents, la gestion des vulnérabilités et l’élaboration de politiques et de normes.
Avant de travailler chez Optiv, M. Doucet a élaboré, géré et supervisé des initiatives de programmes, de sécurité et de technologie au sein du gouvernement fédéral canadien. En tant que directeur général du Comité de surveillance des activités de renseignement de sécurité (CSARS), M. Doucet examine de manière indépendante le Service canadien du renseignement de sécurité (SCRS) sur les activités et les plaintes relevant du Parlement canadien en matière de sécurité nationale canadienne. Auparavant, il était dirigeant principal de la Technologie (DPT) et dirigeant principal de l’information (DPI) pour la Gendarmerie royale du Canada (GRC). Avant de diriger le service de gestion de l’information de la GRC, M. Doucet était DPI et directeur général des Services de gestion de l’information de Service correctionnel du Canada. M. Doucet a également travaillé au sein du Centre de la sécurité des télécommunications (CST) du Canada, où il a représenté le Canada en tant qu’agent principal de liaison cryptologique du CST auprès de la National Security Agency (NSA).