Possédant la fibre entrepreneuriale, passionné d’affaires publiques, d’art et de culture, M. Pleszczynski s’implique depuis plus de 20 ans dans ces domaines.
Travaillant actuellement à la création d’une nouvelle entreprise dans l’industrie de la musique européenne, il a récemment occupé le poste de directeur général par intérim de la maison de disques Dare to Care (maintenant Bravo musique) lors du redressement de l’entreprise et de sa vente à Béatrice Martin, connue sous le nom de Cœur de Pirate. Faisant partie de l’équipe de direction du Groupe Cirque du Soleil à titre de directeur général de sa filiale multimédia jusqu’au printemps 2020, il a participé à des projets d’un bout à l’autre du monde, contribuant à d’importants événements, spectacles en direct et expériences immersives. M. Pleszczynski est l’ancien président et chef de production d’un studio d’animation canadien de premier plan créateur de contenu pour le secteur du cinéma, de la télévision et du divertissement interactif. Il possède également une grande expérience juridique en raison de sa pratique en droit des sociétés à Montréal pour un grand cabinet d’avocats international, se spécialisant dans les fusions et les acquisitions, le financement et le droit du spectacle.
M. Pleszczynski est très actif au sein de sa communauté : il siège à de nombreux conseils et a présidé le Conseil des arts de Montréal durant les huit dernières années. En 2015, il a reçu le prix Arnold Edinborough de la Business for the arts pour son leadership et son bénévolat exemplaires dans le domaine caritatif des arts au Canada. M. Pleszczynski est diplômé de l’Université McGill et membre du barreau du Québec et de New York.