Accéder directement au contenu principal

Description

Élaboré conjointement par l’Institut des administrateurs de sociétés et la Rotman School of Management de l’Université de Toronto, le Programme sur la dynamique du conseil à l’intention des dirigeants offre une perspective unique sur l’optimisation de la dynamique des rapports entre la direction et le conseil.

En tant que porte-parole et éducateurs des administrateurs canadiens et de leurs conseils, l’IAS et Rotman connaissent le fonctionnement de la salle du conseil comme le fond de leur poche. Profitez des connaissances collectives et des idées de nos experts, ainsi que des expériences partagées par vos collègues, dans le cadre de sessions interactives en petits groupes.

Objectifs

Conçu pour les cadres supérieurs qui sont de plus en plus engagés auprès de leur conseil d’administration et qui doivent lui rendre des comptes, ce programme complet servira à :
    • Maximiser votre impact dans la salle du conseil d’administration : 
      Obtenez des informations, des outils et des compétences concrètes que vous pouvez immédiatement mettre en œuvre pour influencer positivement les décisions stratégiques du conseil.
    • Approfondir votre compréhension de la dynamique entre la direction et le conseil d’administration : 
      Appréciez les subtilités du fonctionnement des conseils d’administration et définissez clairement les rôles, les obligations et les responsabilités des deux côtés de la table.
    • Renforcer votre engagement auprès des membres de votre conseil d’administration : 
      Développez des stratégies pour communiquer vos idées avec assurance et efficacité, tout en comblant les inévitables lacunes en matière d’information afin d’aligner les idées du conseil.
    • Maximiser votre impact dans la salle du conseil d’administration : 
      Obtenez des informations, des outils et des compétences concrètes que vous pouvez immédiatement mettre en œuvre pour influencer positivement les décisions stratégiques du conseil.

Avantages

Renforcer son influence et son efficacité lors des réunions de conseil en obtenant la compréhension, les compétences et les stratégies nécessaires pour optimiser les relations entre les membres de la direction et ceux du conseil, ainsi que la communication avec les membres du conseil, ce qui, au bout du compte, améliorera les prises de décisions organisationnelles.

Éditions en cours

  • Ville Code du cours Date limite
    d’inscription
    Date du
    cours
    En ligne BDE12 26 octobre 2021 22, 23, 24, et 25 novembre 2021 (les demi-journées)
    En ligne BDE13 16 décembre 2021 27-28 janvier 2022

Concept du programme

Le concept actuel du programme consiste en quatre séances synchrones d’une demi-journée offertes en ligne. Remarque : les séances ne sont pas offertes au cours de journées consécutives.

Admissibilité

    • Cadres supérieurs d’expérience ayant un bon sens des affaires acquis après au moins cinq ans d’exercice en qualité de cadre supérieur (cadre de direction ou directeur général).
    • Sauf exception, tous les participants admis auront une expérience appropriée à titre de cadre ou auront siégé à un conseil d’administration au cours des 12 derniers mois. L’IAS prendra également en considération les demandes de cadres qui siégeront à un conseil d’administration dans un avenir proche.
    Les candidats potentiels qui ne sont pas certains de posséder l’expérience nécessaire pour être admis au programme sont invités à faire par courriel une demande de consultation concernant leur admissibilité au responsable du programme, Éducation à l’adresse education@icd.ca.

Personnel enseignant

L’IAS travaille en collaboration avec d’exceptionnels chefs de file de l’industrie qui sont présents dans la salle de cours pendant toute la durée du programme, afin d’offrir aux participants des informations de première main.

Personnel enseignant

Hugh Arnold Headshot
Matt Fullbrook Headshot

Ressources

Plus de ressources

Haut