Politiques du Programme de perfectionnement des administrateurs Rotman-IAS (PPA)
Annulation : Les demandes d'annulation doivent être adressées par écrit à la directrice, Coordination de la Formation. Dans le cas des demandes reçues au plus tard 28 jours avant la date de début du module I, les droits de scolarité seront remboursés, moins les frais d'administration de 500 $ (taxes applicables en sus) et les frais d'admission (taxes applicables en sus). Dans le cas des demandes reçues moins de 28 jours, mais au plus tard 14 jours, avant la date de début du module I, un crédit complet sera accordé, moins les frais d’administration de 500 $ (taxes applicables en sus), à valoir sur une prochaine édition du Programme offerte dans l'année universitaire qui suit. Aucun remboursement ne sera octroyé dans le cas des demandes d'annulation qui nous parviennent moins de 14 jours avant la date de début du module I. Les participants qui font défaut de se présenter aux cours devront acquitter la totalité des droits de scolarité prévus. Si l'IAS se voit dans l'obligation d'annuler ou de reporter une session de cours, il s'engage à rembourser la totalité des droits de scolarité et à créditer les frais d'admission pour une édition subséquente du PPA offerte dans l'année universitaire qui suit. Advenant que les droits de scolarité du Programme aient été modifiés, le candidat sera tenu d'acquitter les nouveaux droits en vigueur.
Politique du formation : Uniquement dans des circonstances exceptionnelles, dans un délai d’au plus 14 jours avant le début du programme dans lequel le candidat a été admis, celui-ci peut demander une seule fois d’être déplacé dans un autre programme dont l’offre est confirmée, à condition que ce programme ait lieu dans un délai d’une année universitaire. Une telle demande ne sera considérée que si le candidat a déjà payé la totalité des droits prévus. Elle doit en outre être adressée par écrit à la directrice, Coordination de la Formation. Le report n'est autorisé que s'il y a des places disponibles, et la décision demeure à la discrétion de l'IAS. Tout report entraîne des frais d'administration de 500 $ (taxes applicables en sus). Advenant que les droits de scolarité du Programme aient été modifiés, le candidat sera tenu d'acquitter les nouveaux droits en vigueur.
Politiques du Programme de principes essentiels de gouvernance IAS-Rotman (PPEG)
Annulation : Les personnes qui présentent une demande d’annulation par écrit, au plus tard 28 jours avant la date de début des cours, ont droit à un remboursement, moins les frais d’administration de 250 $ (taxes applicables en sus). Les demandes d’annulation doivent être envoyées à l’adresse education@icd.ca. Advenant le cas où un non-membre a reçu une adhésion d’un an gratuite en s’inscrivant à un programme, l’adhésion à l’IAS sera annulée durant le processus de remboursement. Dans le cas des demandes écrites reçues moins de 28 jours, mais au plus tard 14 jours, avant la date de début des cours, un crédit complet sera accordé, à valoir sur une session de cours future dans l’année universitaire qui suit. Aucun remboursement ne sera octroyé si la demande d’annulation nous parvient moins de 14 jours avant la date de début des cours. Les personnes qui font défaut de se présenter aux cours sont tenues d’acquitter la totalité des droits applicables. Si l’IAS se voit dans l’obligation d’annuler ou de reporter une session de cours, il s’engage à rembourser la totalité des droits de scolarité.
Report : Uniquement dans des circonstances exceptionnelles, dans un délai d’au plus 14 jours avant le début du programme dans lequel le candidat a été admis, celui-ci peut demander une seule fois d’être déplacé dans un autre programme. Le report s’appliquera à une session de cours future et doit avoir lieu dans un délai d’une année universitaire. Une telle demande ne sera considérée que si le candidat a déjà payé la totalité des droits prévus. La demande doit être faite par écrit à l’adresse education@icd.ca. Le report n’est autorisé que s’il y a des places disponibles, et la décision demeure à l’entière discrétion de l’IAS. Tout report entraîne des frais d’administration de 250 $ (taxes applicables en sus). Les candidats qui bénéficient d’une bourse d’études ne peuvent pas présenter de demande de report.
Remplacement de participant : Les candidats sont admis au programme sur une base individuelle, en fonction de leurs qualités et de leur expérience personnelle. En cours de programme, aucun remplacement de participant ne sera autorisé. Si une entreprise paie les droits de scolarité d’un de ses employés admis au programme, il est possible d’effectuer un remplacement. Toutefois, le remplaçant doit satisfaire les mêmes critères d’admission que son prédécesseur. Toute demande de remplacement doit être adressée par écrit à l’adresse education@icd.ca au plus tard 14 jours avant la date de début des cours La décision demeure à l’entière discrétion de l’IAS. La demande écrite doit être accompagnée du paiement des frais d’administration de 250 $ (taxes applicables en sus). Les candidats qui bénéficient d’une bourse d’études ne peuvent pas présenter de demande de remplacement.
Politiques concernant le programme sur la dynamique du conseil (PDC) des IAS-Rotman
Annulation : Les personnes qui présentent un avis d’annulation par écrit au plus tard 14 jours avant la date de début du programme ont droit à un remboursement, moins les frais d’administration de 250 $ (taxes applicables en sus). Les avis doivent être envoyés à l’adresse education@icd.ca. Advenant le cas où un non-membre a reçu une adhésion d’un an gratuite en s’inscrivant à un cours, l’adhésion à l’IAS sera annulée durant le processus de remboursement. Aucun remboursement ou crédit ne sera octroyé dans le cas des demandes d’annulation qui nous parviennent moins de 14 jours avant la date de début des cours. Les participants qui font défaut de se présenter aux cours devront acquitter la totalité des droits de scolarité prévus. Si l’IAS se voit dans l’obligation d’annuler ou de reporter une session de cours, il s’engage à rembourser la totalité des droits de scolarité.
Report : Uniquement dans des circonstances exceptionnelles, dans un délai d’au plus 14 jours avant le début du programme dans lequel le candidat a été admis, celui-ci peut demander une seule fois d’être déplacé dans un autre programme. Le report s’appliquera à une session de cours future et doit avoir lieu dans un délai d’une année universitaire. Une telle demande ne sera considérée que si le candidat a déjà payé la totalité des droits prévus. La demande doit être faite par écrit à l’adresse education@icd.ca. Le report n’est autorisé que s’il y a des places disponibles, et la décision demeure à l’entière discrétion de l’IAS. Tout report entraîne des frais d’administration de 250 $ (taxes applicables en sus).
Remplacement : Si une entreprise paie les droits de scolarité d’un de ses employés admis au cours, un remplacement est possible. Toutefois, le remplaçant doit satisfaire les mêmes critères d’admission que son prédécesseur. Toute demande de remplacement doit être adressée par écrit à l’adresse education@icd.ca au plus tard 7 jours avant la date de début du cours. La décision demeure à l’entière discrétion de l’IAS. Tout remplacement entraîne des frais d’administration de 250 $ (taxes applicables en sus), qui doivent être acquittés en entier avant le début des cours. Si la candidature du remplaçant est refusée, les droits de scolarité prévus pour le participant admis à l’origine sont exigibles en totalité, que ce dernier soit présent ou non aux cours.
Toutes les autres politiques concernant les programmes de l’IAS
Annulation : Les personnes qui présentent une demande d’annulation par écrit à l’un des responsables du programme de l’IAS, au plus tard 14 jours avant la date de début des cours, ont droit à un remboursement, moins les frais d’administration de 250 $ (taxes applicables en sus). Advenant le cas où un non-membre a reçu une adhésion d’un an gratuite en s’inscrivant à un cours, l’adhésion à l’IAS sera annulée durant le processus de remboursement. Aucun remboursement ou crédit ne sera octroyé dans le cas des demandes d’annulation qui nous parviennent moins de 14 jours avant la date de début des cours. Les participants qui font défaut de se présenter aux cours devront acquitter la totalité des droits de scolarité prévus. Si l’IAS se voit dans l’obligation d’annuler ou de reporter une session de cours, il s’engage à rembourser la totalité des droits de scolarité.
Report : Uniquement dans des circonstances exceptionnelles, dans un délai d’au plus 14 jours avant le début du programme dans lequel le candidat a été admis, celui-ci peut demander une seule fois d’être déplacé dans un autre programme dont l’offre est confirmée, à condition que ce programme ait lieu dans un délai d’une année universitaire. Une telle demande ne sera considérée que si le candidat a déjà payé la totalité des droits prévus. La demande doit être faite par écrit à l’un des responsables du programme de l’IAS. Le report n’est autorisé que s’il y a des places disponibles, et la décision demeure à la discrétion de l’IAS. Tout report entraîne des frais d’administration de 250 $ (taxes applicables en sus).
Remplacement : Si une entreprise paie les droits de scolarité d’un de ses employés admis au cours, un remplacement est possible. Toutefois, le remplaçant doit avoir le même statut d’adhésion, sinon des droits de scolarité différents pourraient lui être facturés. Toute demande de remplacement doit être adressée par écrit à l’un des responsables du programme de l’IAS et lui parvenir au plus tard 7 jours avant la date de début du cours. La décision demeure à l’entière discrétion de l’IAS. Tout remplacement entraîne des frais d’administration de 250 $ (taxes applicables en sus), qui doivent être acquittés en entier avant le début des cours. Si la candidature du remplaçant est refusée, les droits de scolarité prévus pour le participant admis à l’origine sont exigibles en totalité, que ce dernier soit présent ou non aux cours.